Espagne: 15 ambulants seront formé dans d’autres secteurs
21 mars 2018 by Logitrans0News
By Dianké Mané Pour combattre le phénomène des marchands ambulants en Espagne, Sory Kaba et les autorités de ce pays se sont accordés à mettre en place un accompagnement en formation et en intégralité des marchands ambulants moyennant une bourse de 400 euros.
15 Sénégalais vont débuter la formation pendant 9 mois, formation à l’issue de laquelle un emploi pourrait être trouvé selon le communiqué parvenu à Sénégo.
Durant son séjour dans la capitale Espagnole, Sory Kaba a aussi reçu les familles des victimes pour compatir à leur douleur. Il a aussi informé à l’assemblée que l’Etat du Sénégal prendra, » entièrement en charge le rapatriement des dépouilles mortelles (10.828€) après épuisement des différentes procédures » .
Dans le même sillage, Sori Kaba a mis l’accent sur le dialogue et la concertation, dans le but de renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays. » Tout sénégalais résidant à Madrid aura droit à une carte de citoyenneté madrilène. Cette carte, à en croire Carmena, confère aux détenteurs les mêmes droits et devoirs que les autochtones au niveau municipal.
Le Directeur des Sénégalais de l’Extérieur Sory Kaba s’est envolé à Paris en fin de soirée et regagnera Dakar demain, après deux jours en Espagne.
L’article Espagne: 15 ambulants seront formé dans d’autres secteurs est apparu en premier sur Senego.com – Toute l’actualité sénégalaise, toute l’actu du jour.