Fesnac 2017, une désillusion pour la population de Diourbel
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Alassane Diallo – (Correspondant à Diourbel) Les artistes de Diourbel qui avaient pris part au Fesnac de 2017 organisé à Kolda du 26 au 31 sont rentrés presque bredouilles, l’espoir de toute une région perdu durant cette cérémonie.
Connu pour être une ville culturelle, Diourbel n’a pas fait bonne figure au Fesnac de cette année. En 2016, les diourbelois remportaient le premier prix en théâtre, le deuxième en musique et le grand prix Douta Seck. Mais pour cette année-ci ils ont été classés parmi les derniers.
En musique, c’est la région de Sédhiou qui a remporté le trophée suivi de Saint-Louis et de Kolda qui occupe la troisième place. Pour la danse, la région de Louga est championne suivie de Diourbel. Quant au théâtre, Ziguinchor est en tête du classement puis la région de Dakar et celle de Tambacounda ferment la marche.
Il faut noter que d’autres prix spéciaux ont été décernés également comme celui du développement durable attribué à Diourbel, de la diversité culturelle à la région de Kédougou et celui de la créativité pour la région de Kaolack.