Hillary Clinton a-t-elle triché? La thèse du « grand complot »
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Cheikh Makhfouz Diop La rumeur enfle parmi les partisans de Donald Trump depuis la publication de » preuves (discutables) sur les réseaux sociaux…
Selon les principaux titres de presse américains, Hillary Clinton est sortie victorieuse de son duel contre Donald Trump lors du premier débat présidentiel. Plus détendue, plus à l’aise sur les dossiers essentiels et plus concrète que son adversaire républicain, la candidate démocrate a également su se distinguer par quelques répliques efficaces. Mais dans la foulée de cet échec relatif, les accusations du clan Trump ont commencé à affluer.
Oreillette complotiste
Ainsi, selon certains thèses diffusées sur les réseaux sociaux, Hillary Clinton aurait bénéficié de l’assistance d’un tiers par l’intermédiaire d’une oreillette bien dissimulée (voir photo): une façon d’expliquer son » étonnante éloquence et son sens de la répartie. Quelques médias obscurs relaient l’info çà et là sans parvenir en tout cas à convaincre l’opinion publique. Dans le camp opposé, le Daily Beast a tenté de rapidement démonter la rumeur,images à l’appui.
Non-démonstration
Malheureusement, ni les partisans du complot, ni les défenseurs de Clinton ne parviennent à appporter de preuves irréfutables, donnant ainsi libre cours à l’imagination et aux spéculations des internautes.
Thèse de l’oreillette
Ce n’est pas la première fois que la thèse de l’oreillette revient sur le tapis. Elle vise avant tout à discréditer une personnalité politique, mettre en évidence ses faiblesses, son incapacité à improviser et démontrer ainsi son manque de personnalité. Une rhétorique parfaitement ajustée aux arguments de Donald Trump, selon qui Hillary Clinton n’a pas la » carrure de l’emploi…