Horreur en RDC : au moins 4 personnes décapitées par des présumés miliciens au Kasaï
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Coumba Ndoffene Diouf En République démocratique du Congo, au moins 4 quatre personnes ont été décapitées par des présumés miliciens au Kasaï (région du centre), théâtre en 2016-2017 d’un violent conflit entre les forces de sécurité et une milice mystico-religieuse, rapporte Jeune Afrique.
Les victimes appartenaient toutes à la même famille, a déclaré à l’AFP Ntambwe Tshintanku, notable coutumier de la province du Kasaï-central : » Mon grand frère, sa femme et deux autres membres de notre famille» ont été tués, dataille-t-il.
Le carnage s’est produit mercredi dans la localité de Mulombela, située à 45 kilomètre à l’est de Kananga, capitale provinciale. M. Tshintanku a accusé des « miliciens» sous les ordres d’un autre chef traditionnel d’en être les auteurs.
« J’ai reçu l’information sur ces décapitations et j’ai déployé les forces de l’ordre pour retrouver les corps et pourchasser les tueurs», a indiqué Clément Apachakua Mitendi, administrateur du territoire de Dibaya, interrogé par l’AFP.
Une source militaire sous couvert d’anonymat a déclaré de son côté qu’au total « 8 personnes ont été décapitées».