Idrissa Seck: « Si l’ONU, l’UA, la CEDEAO…, ne font pas appel à Me Wade, c’est parce que Macky Sall la détruit… »
22 février 2018 by Logitrans0News
By Couly CASSE L’ancien premier ministre qui sillonne le pays depuis quelque temps poursuit ses attaques et diatribes acerbes contre le Président Macky Sall. Ce fut le cas, hier, à Porokhane où il s’était rendu pour les besoins du Magal de la vénérée Sokhna Diarra Bousso, le leader du parti Rewmi. Il s’en est pris à Macky Sall qu’il a accusé de détruire les leaders politiques du Sénégal, prenant l’exemple sur l’ancien Président Abdoulaye Wade et le maire de Dakar Kkhalifa Sall.
« Je suis attristé que le président de la République utilise l’institution judiciaire pour combattre et écraser des adversaires politiques. Un tel comportement visant à détruire les leaders politiques qui auraient pu servir le pays, le continent, est une démarche tout à fait inacceptable » , a martelé Idrissa Seck.
Poursuivant, il ajoute que » si vous prenez le cas du président Abdoulaye Wade, aujourd’hui l’Afrique et le Sénégal sont privés de son talent diplomatique, de son envergure et de toute sa flamboyance. Aujourd’hui, ni l’union africaine et la CDEAO, l’Uemoa ni l’Onu ne font appel à lui du seul fait du traitement que lui réserve Macky Sall. Je trouve cela indigne. »
L’article Idrissa Seck: » Si l’ONU, l’UA, la CEDEAO…, ne font pas appel à Me Wade, c’est parce que Macky Sall la détruit… est apparu en premier sur Senego.com – Toute l’actualité sénégalaise.