L’AFP et ses scories, par Sokhna Diarra Cissé
19 juin 2015 by Logitrans0News
By Mangoné KA Des scories, voilà le mot que notre ex-camarade secrétaire général a utilisé pour qualifier les militants de son parti (AFP) qu’il a renvoyés pour insubordination. Pour faire un peu de vocabulaire, une scorie est tout simplement et littéralement synonyme de déchet.
Le secrétaire Général d’un parti est la personne morale de ce dernier et les militants ne sont ni plus ni moins que son asymptote. Car, on ne milite dans un parti que lorsqu’on s’identifie à son leader et se reconnait dans son système de valeurs. Donc, en nous traitant de scories, Niasse révèle au monde entier sa véritable identité dont il a donné un aperçu le 22 janvier 2015 au Terrou bi avec un discours indigne d’une personne qui se respecte, et ce même à l’encontre de son pire ennemi.
Niasse a pu cheminer avec « des ordures» 16 années durant, et ne s’en rend compte que lorsque ces dernières ont décidé de choisir la poubelle où il doit les déverser.
Il existe cependant une grande différence entre les types de scories que constituent tous les progressistes. Niasse et sa bande de suivistes ont eux-mêmes choisi d’être les scories en se laissant rouler dessus par le régime actuel, au prix de privilèges même si c’est contre les intérêts de la population sénégalaise. Nous, ex-militants de l’AFP avons préféré tourner le dos à cette formation politique pour continuer le combat ailleurs au grand bénéfice du développement du Sénégal qui reste notre seule préoccupation et notre seule motivation.
Depuis les évènements malheureux du 22 janvier 2015, nous pensions que Niasse allait retrouver ses esprits, mais il persévère dans l’erreur. C’est pourquoi nous ne sommes pas trop choqués de l’entendre faire l’apologie d’une massification sans fondement et sans raison d’être, car la grande interrogation est: pourquoi chercher des militants si on ne participe pas au jeu électoral ?
Sokhna Diarra CISSE
Directeur Général
madib’so Vision
diarra1312@hotmail.com