L’Alliance sauver le Sénégal invite Ban Ki Moon à s’impliquer dans le dossier Karim Wade
26 juin 2015 by Logitrans0News
By Mangoné KA L’Alliance sauver le Sénégal a saisi, par correspondance ce jeudi, le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki Moon à propos de l’affaire Karim Wade.
Le président, Ngaraf Mbaye, dans le document, s’insurge d’abord contre l’Etat du Sénégal, suite à son refus d’appliquer » les recommandations du Groupe de travail sur les détentions arbitraires qui exige la libération de Karim Wade. Il s’insurge aussi contre l’Etat du Sénégal qui » viole le pacte international sur les droits civils et politiques en tant qu’Etat partie. Enfin, M. Mbaye s’insurge contre » les ministres du Gouvernement qui tentent de ternir l’image des Nations-Unies en discréditant les experts du Groupe de travail.
Par conséquent, Mbaye Ngaraf invite les Nations-Unis à intervenir « pendant qu’il est encore possible pour éviter que le Sénégal sombre tombe dans le chaos du fait d’un Etat qui persécute ses citoyens».
Enfin le président de l’Alliance sauver le Sénégal invite Ban Ki Moon à s’impliquer personnellement pour exiger du Gouvernement du Sénégal le respect des recommandations.