Latmingué: Serigne Momar Sokhna quitte Idrissa Seck pour Pape Diop
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Cheikh Makhfouz Diop C’est lors d’un point de presse tenu à Latmingué, week-end, que le Serigne Mamour Sokhna a annoncé qu’il a cessé son compagnonnage avec le leader de rewmi, Idrissa seck pour se lancer dans les bras d’un autre libéral, Pape Diop de Bok Gis Gis. Entouré de nombreux militants, de ses frères et sœurs, il a invité sa base politique à tendre sa main à son nouveau mentor qu’il compte élire à la magistrature.
Serigne Momar Sokhna a rendu public son départ de la formation politique de l’ancien premier ministre, Idrissa Seck, avec lequel il a cheminé au lendemain de l’élection présidentielle de 2012.un compagnonnage qui finit en eau de boudin car l’ancien responsable de Rewmi dans le département de Kaolack rappelle qu’il n’a jamais eu le soutien de son ancien parti dans son travail de redéploiement politique dans le Saloum.
» Durant tout ce temps, j’ai usé de mon propre argent pour répondre aux nombreuses sollicitations qu’impose au leadership politique en milieu rural t le travail de massification de Rewmi dans le département. Mais une seule fois, j’ai senti le soutien de mon parti, a t-il regretté. Pour lui, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase aurait été la non-prise en compte du département de Kaolack dans l’agenda du patron du conseil départemental Thiès.
» Au moment où tous les chefs font du Saloum une destination privilégiée, le président Idrissa Seck n’a pas daigné venir nous voir en dépits de nos nombreuses sollicitations. Les militants ont perçu son attitude comme du mépris à leur endroit, soutient l’enfant de Latmingué.
Aussi a- t- il jugé nécessaire, après avoir mûrement réfléchi d’atterrir a la Convergence Démocratique Bok Gis Gis du président Pape Diop dans le but de rester dans la famille libérale.
Considérant au passage que ce dernier est un homme de valeurs et de qualités qui a fait ces preuves au sein du PDS, Serigne Momar Sokhna a salué son excellent parcours à la mairie de Dakar, à la présidence de l’assemblée nationale et au Sénat. Il (Pape Diop) est un modèle sûr imbu de valeur et de compétences lui permettant de diriger le Sénégal, poursuit-il.
Par ailleurs, il a rappelé son ambition de se positionner avec sa nouvelle formation politique dans la course pour les élections législatives de 2017. » Nous comptons conquérir les trois sièges de députés de la circonscription avec Bok Gis Gis en attendant de faire élire le président Pape Diop à la magistrature suprême, a- t- il soutenu.
L’ancien responsable de Rewmi a par ailleurs qualifié de mascarade la dernière tournée économique du président de la république Macky Sall dans le Saloum, considérant que ce dernier a visité des champs d’opérateurs économiques en lieu et place des vrais producteurs.