Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni frappent la Syrie
14 avril 2018 by Louise Transport0News
By Sharif Ndao Les Etats-Unis ont mené, avec la France et le Royaume-Uni, des frappes aériennes visant plusieurs cibles syriennes dans la nuit de vendredi à samedi, en réponse à l’attaque chimique présumée menée par le régime de Bachar Al-Assad à Douma.
Une opération militaire a été menée contre la Syrie par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 avril. Ces trois pays entendent punir le régime de Bachar Al-Assad, qu’ils accusent d’avoir mené une attaque à l’arme chimique contre des civils dans la Ghouta orientale. » Une opération conjointe est en cours avec la France et le Royaume-Uni, nous les remercions tous les deux, a déclaré Donald Trump, qui s’exprimait à la Maison Blanche vendredi soir.
Au moment même où le président américain s’exprimait, plusieurs détonations ont été entendues à Damas, selon des correspondants de Reuters et de l’AFP sur place. Des témoins disent à l’AFP avoir vu des colonnes de fumée s’élever du nord-est de Damas. Cette vague de frappes, dont il reste à déterminer le nombre, est terminée, ont ajouté les autorités américaines moins d’une heure plus tard.L’article Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni frappent la Syrie est apparu en premier sur Senego.com – Toute l’actualité sénégalaise, toute l’actu du jour.