Mame Cheikh Fall, petit fils de Cheikh Ibra Fall : » Je préfère me rendre au mausolée de Serigne Fallou Mbacké que d’aller à la Mecque »
24 juin 2015 by Logitrans0News
By Abdoul Aziz Descendant direct de Mame Cheikh Ibrahima Fall, Mame Cheikh Fall est un Baye-Fall qui s’assume. Dans un entretien avec l’Observateur, le jeune marabout a été clair. En tant que Baye Fall, il ne jeûne pas, il n’a pas non plus besoin d’aller à la Mecque.
» Moi je suis Baye Fall. C’est clair et je l’assume. Le Baye Fall ne doit pas jeûner.
Ici, à Ndiaby (village natal de Mame Cheikh Ibra Fall : Ndlr), les Baye Fall qui jeûnent ne sont pas d’authentiques talibés (disciples : Ndlr) de Mame Cheikh Ibrahima Fall.
Aucun talibé de ce dernier n’observe le jeûne, ça tout le monde le sait. Personnellement, j’ai appris le coran. J’ai été dans de nombreuses écoles coraniques au Sénégal et en Mauritanie, mais je ne jeûne pas. Je n’irai pas à la Mecque non plus. Je préfère me rendre au mausolée de Serigne Fallou Mbacké que d’aller à la Mecque. Je suis à la lettre les recommandations de mon grand-père qui avait dispensé ses disciples de jeûne, laisse-t-il entendre dans les colonnes de l’Observateur