Pénurie d’eau et d’électricité: Le calvaire des Sénégalais perdure
27 juin 2015 by Logitrans0News
By Aliou FAMA Avec les coupures d’eau et d’électricité, les populations sénégalaises trinquent aussi bien à Dakar qu’à l’intérieur du pays. Des quartiers de la capitale sénégalaise comme Nord Foire, Scat Urbam, Dieuppeul Saldia sont littéralement assoiffées par la Sde qui a asséché leurs robinets. Dans d’autres cités, la fourniture de l’eau est rationnée pourrait on dire, car il faut être attendre jusqu’à 3h du matin pour voir les robinets couler.
Autre casse tête des Sénégalais: les délestages de courant électrique. La Senelec impose des coupures à toutes régions du Sénégal et cela indispose fortement les ménages et les entreprises. A Diourbel, Kaolack, Thiès, Louga, Saint Louis, ce sont des dizaines d’heures de coupures par jour. Même si dans la capitale, le rythme est encore soutenable. Car on a connu pire!
Il se dit que ce sont les coupures qui ont emporté le Dg Pape Dieng, mais si un programme prioritaire sérieux et ambitieux n’est pas mis en place, le nouveau Dg risque lui aussi d’être électrocuté et le calvaire des populations va encore perdurer