Pour l’incendie de ses 4 maisons, Cissé réclame 1 milliard de F Cfa à l’Etat
21 juin 2015 by Logitrans0News
By Mangoné KA Moustapha Cissé Lô, pour marquer le triste anniversaire de l’incendie de ses quatre maisons, en juin 2014, a fait face à la presse ce samedi à Touba.
Et c’est un Cissé Lô qui s’interroge toujours sur les péripéties de son patrimoine en flammes. Et ces incendies ont pu résister malheureusement aux services de renseignements, le commissaire de la localité, la directrice de la Sureté nationale tous informés par ses soins depuis Accra.
Et le tonitruant député de réclamer 1 milliard de F Cfa à l’Etat du Sénégal en guise de dommages et intérêts.
« Ils étaient en connivence avec les vandales. L’Etat a failli à sa mission», lâche sur la Rfm, le député et vice-président à l’Assemblée nationale».
Toutes choses qui lui font réclamer des réparations pour le préjudice subi.
« 1 milliard, c’est ce que je réclame à l’Etat, pas moins qu’un milliard, parce qu’il y a des dommages surtout sur le plan moral». Il soulignera que cet incendie est « regrettable et c’est condamné et condamnable…».
A rappeler que le 20 juin 2014, des individus avaient saccagé et incendié les quatre domiciles de Moustapha Cissé Lô. Ils reprochaient au responsable de l’Apr d’avoir tenu des propos injurieux à l’endroit de leur marabout, Serigne Abdou Fatah Mbacké.