Pour Nicolas Sarkozy l’afflux de migrants en Europe c’est comme une « grosse fuite d’eau »
19 juin 2015 by Logitrans0News
By Tidiane Thiam L’ancien président de la République française s’est encore illustré. Nicolas Sarkozy a osé la comparaison des migrants qui affluent en Europe à une » grosse fuite d’eau. Pour lui la solution de répartitions des migrants dans les différents pays prônée par certains dirigeants européens est très loin d’être bonne.
» Il n’y a plus d’argent, plus d’emplois, plus de logements, mais ils ont trouvé un truc (…), ils ont considéré que la solution au problème d’immigration, ce n’était pas de réduire, c’était de répartir, a déclaré Nicolas Sarkozy devant les militants du Val-d’Oise réunis à L’Isle-Adam (France).
Dans » une maison, il y a une canalisation qui explose, elle se déverse dans la cuisine, a illustré Nicolas Sarkozy. » Le réparateur arrive et dit j’ai une solution : on va garder la moitié pour la cuisine, mettre un quart dans le salon, un quart dans la chambre des parents et, si ça ne suffit pas, il reste la chambre des enfants, a-t-il ironisé.
Plusieurs personnalités politiques en France ont déjà dit leur indignation suite à cette déclaration de Nicolas Sarkozy qui a été applaudie par les militants de son parti présents au meeting. D’autres mêmes ont préféré en rigoler.
avec Le Point