Scandale au niveau du programme national de lutte contre la tuberculose : du matériel périmé utilisé pour des tests vih chez les tuberculeux

2 juillet 2015 by Logitrans0News

By Abdoul Aziz Dans son rapport 2013, la cour des comptes a fait une révélation grave au niveau du Programme national de lutte contre la tuberculose (Pnlt). En effet, du matériel périmé a utilisé le dépistage Vih des tuberculeux.  » Dans les districts de Khombole et de Saint-Louis, les tests de diagnostic rapide (Tdr) mis à la disposition des chargés de traitement pour le dépistage du VIH sont périmés et continuent d’être utilisés. Ce qui remet en cause la fiabilité des résultats, lit-on dans le rapport. Ces Tdr périmés sont fournis pourtant par le Programme nationale de lutte contre la tuberculose (Pnt). Une situation qui peut être grave de conséquence, car très facilement, un sidéen peut être déclaré non atteint.
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

A propos de nous

Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

Contact

Logitrans
9 avenue Michelet
93400 Saint-Ouen
France

Appelez nous
+221 78 190 31 31
+33 6 68 84 58 32