Télévision: Le Sénégal a basculé de l’anologie au numérique ce 17 juin
17 juin 2015 by Logitrans0News
By Mangoné KA Depuis ce 17 juin vers 1 h du matin, le Sénégal a basculé de l’anologie au numérique. La télévision numérique terrestre (Tnt) vient de démarrer.
La télévision numérique permet de diffuser des programmes avec une meilleure qualité. Une seule fréquence peut supporter jusqu’à 20 chaînes numériques à la place d’une seule chaîne numérique. Selon Amadou Top, directeur du Comité national de pilotage de la transition de l’anologie vers le numérique (Contan), tous les foyers pourront recevoir toutes les chaînes à l’échelle du territoire national. Pour recevoir la Tnt, il faut disposer d’une antenne et d’un décodeur Tnt pour chaque téléviseur.
» Et le Sénégal est prêt. Nous avons aujourd’hui la chance de faire partie des rares pays africains qui vont pouvoir respecter les engagements pris à l’occasion du GEO 6 à Génève. Parmi les pays francophones, nous sommes le seul à le faire. Et parmi les 54 pays africains, nous sommes une dizaine de pays, y compris les pays du Maghreb, à pouvoir effectuer ce passage de l’anologie au numérique., se glorifie dans L’Obs M. Top. Qui ajoute que le Signal est disponible pour au moins 60 à 70% de la population sénégalaise. » Et les jours qui suivent permettront de compléter dans d’autres régions, dans d’autres régions.