Vidéo – 12 membres de « France dégage » arrêtés : une enquête demandée
6 mars 2018 by Logitrans0News
By Ankou Sodjago La plateforme » France dégage dénonce l’arrestation » arbitraire de 12 de leurs membres, le 02 février 2018, lors de la visite du président français, Emmanuel Macron, au Sénégal. Ces personnes seraient arrêtées et mises sous le régime de garde à vue pendant 5 jours (du 2 au 6 février ) au commissariat de police de Bel-Air. Elles auraient subi des violences psychologiques, selon le rappeur Krim Xrum Xax, un des responsables de la plateforme.
» Le commissaire de police de Médina qui assure l’intérim au niveau de la Police de Bel-Air ainsi que le préfet de Dakar nient la garde à vue de nos 12 membres au commissariat de police de Bel-Air du 02 au 06 février, a renchéri le rappeur.
Par ailleurs, » France dégage demande l’ouverture d’une enquête par le ministère de l’intérieur sur la question de leurs camarades gardés à vue pendant 5 jours au commissariat de police de Bel-Air pour que la lumière soit faite sur cette affaire. La plateforme et ses membres concernés disent être à la disposition du ministère de l’intérieur pour cette enquête.L’article Vidéo – 12 membres de » France dégage arrêtés : une enquête demandée est apparu en premier sur Senego.com – Toute l’actualité sénégalaise.