Violences policières à l’Ucad: Le Meer disqualifie le Meel…
24 janvier 2018 by Logitrans0News
By Mangoné KA Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer national) répond au Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) qui a indexé le Gouvernement pour responsable des violences policières au campus social.
» Les autorités étatiques n’ont jamais opté de faire fi des préoccupations des étudiants, a d’emblée précisé Moussa Sow, coordonnateur du Meer national.
Depuis l’avènement du Président Macky Sall, poursuit-il, » on a assisté à un avancement spectaculaire sur tous les plans et un apaisement sans commune mesure du climat social à l’université. Les bourses ont été toujours payées à temps. Un fait rare et isolé ne doit pas faire l’objet d’une généralisation.
Selon lui, le pouvoir a injecté plus de 400 milliards dans l’enseignement supérieur. Ce qui veut dire 2,5 fois de ce qui a été fait de l’indépendance à 2012. L’université sénégalaise a véritablement changé de visage sur tous les plans et n’a rien à envier aux autres universités du monde. Et cela grâce au leadership affirmé de Macky Sall.
Moussa Sow n’a pas manqué de revenir sur la gestion de l’université de Dakar » plongée dans une incertitude sans précédent par le régime de Me Abdoulaye Wade. Avec » des dérives les plus catastrophiques et menaçantes.
L’article Violences policières à l’Ucad: Le Meer disqualifie le Meel… est apparu en premier sur Senego.com – Toute l’actualité sénégalaise.