Ziguinchor – des agents de collecte(déchets) réclament trois(3) mois d’arriérés de salaires…
23 février 2018 by Logitrans0News
By Amath DIOUF Des techniciens de surface de Ziguinchor ont manifesté hier, 22 février pour réclamer sans délais trois(3) d’arriérés de salaire à l’Unité de collecte de gestion (Ugc) des déchets solides.
Les agents de collecte de Ziguinchor ont laissé entendre leur colère à l’encontre de leur employeur l’Ucg. » Nous travaillons dans des conditions difficiles. Nous sommes chargés de la propreté des marchés, des artères de la ville. Et voilà trois(3) mois que nous courront toujours derrière nos salaires. Nous sommes dos au mur, c’est pourquoi nous voulons nous faire entendre par les autorités à travers cette marche.
Selon le porte-parole de ces agents de collecte, Mamadou Lamine N’diaye, » beaucoup d’entre eux sont menacés d’exclusion et d’autres qui n’ont pas de soutien, vivent dans le noir pour n’avoir pas payé leurs factures d’électricité. Il n’y a que des pères de famille démunis qui travaillent dans la collecte des ordures à Ziguinchor.
Devant le préfet et ses collègues, Mamadou Lamine N’diaye » les agents n’ont pas d’autres moyens pour subvenir à leurs besoins Alors que les nombreuses charges les attendent, surtout avec la scolarité des enfants.
Toujours dans ce mémorandum, les marcheurs fustigent le fait qu’ils n’ont pas une prise en charge médicale. » On est pas pris en charge sur le plan médical. Même pour acheter des médicaments qui ne coûtent rien, il faut débourser ton propre argent, sinon tu va mourir. On n’est pas soigné et on ne reçoit pas à temps nos salaires.
Si rien n’est fait, les travailleurs menacent de durcir le ton les jours à venir, informe Les Echos.
L’article Ziguinchor – des agents de collecte(déchets) réclament trois(3) mois d’arriérés de salaires… est apparu en premier sur Senego.com – Toute l’actualité sénégalaise.